lundi 10 janvier 2011

Transformer sa PS3 en platine salon


Introduction:
Ce logiciel permet de lire tout les fichiers vidéos sur votre PS3 ainsi que les MKV sans les convertir, à la différence avec les autres serveurs multimédia (windows media player, winamp…) PMS transcode les fichiers non compatible pour que la console puisse les lires à la volée depuis votre PC, et sa fonctionne du tonner!! PMS et reconnus pas votre PS3 comme un serveur multimédia, donc aucune manipulation à faire avant de lire n'importe quelle vidéo, musique ou photo à partir du PC.
Tutoriel fait maison:

Pré requis sur votre PC:
PMS v1.10
Java V6
  1. Installer Java runtime V6
  2. Installer PMS sur votre PC
  3. Allumer votre PS3, puis dans PMS (sur votre PC) aller dans l'onglet "configuration générale" et préciser sur quelle carte réseau votre PC peut dialoguer avec votre console (en générale c'est votre carte réseau internet), puis click en haut sur "redémarrer le serveur HTTP".

  1. Dans l'onglet "statut", votre PS3 doit-être à présent détectée.
  2. Si ce n'est pas le cas (PS3 introuvable):
  3. -Vérifier que votre console est bien allumée et connectée
  4. -Essayer de fermer et de rouvrir PMS ("sauver" avant de fermer)
  5. -Vérifier que vous avez choisis la bonne carte réseau (étape3)
  6. -Vérifier votre parfeu, que l'accès soit autorisé à PMS.
  7. -Essayer de passer en IP fixe
  8. -Et si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrir le port 5001 sur votre routeur pour le PC, ou/et activer l'UPNP. (mais normalement l'ouverture du port est facultative, j'ai une Livebox et l'IP fixe seulement sur la PS3, ainsi que l'UPNP activé sur la box, et sa fonctionne impec).

J'ai oublié de préciser pour les Livebox qu' il est recommandé pour un bon fonctionnement avec la PS3, de désactiver le "Easy Pairing" dans "Réseau sans fil", et la fonction "TV par Adsl" dans "mes services", cela règle certains problèmes de réseau. (mais pas tous, le dernier firmware 3202_26014A de la Livebox pose des soucis avec le Wifi de la PS3, mais avec cette manip, les messages d'erreur réseau sur votre PS3 s'afficheront mais ne vous déconnecteront plus, bizarre, bizarre).

  1. L'onglet "navigation/partage de dossier" permet quand à lui de partager vos dossiers pour l'accès depuis votre PS3. (Par défaut PMS partage tout vos disques à la PS3).
  2. L'onglet "réglages transcodage" est le plus important, si votre connexion est en Wifi, il vous faut adapter le transcodage, pour ce faire aller plus bas dans "réglage qualité vidéo" et choisissez "medium qualité for HD Wifi transcoding", je précise que ce réglage ne sert que pour la lecture des MKV (1080p et 720P), pour les autres fichiers la qualité sera la qualité d'origine du média. Vous verrez que la qualité des MKV est très bonne avec ce réglage, mais vous pouvez essayer de la monter et trouver le juste milieu en rapport avec votre connexion (wifi ou filaire) et la puissance de votre PC, si vous y aller trop fort en qualité, les vidéo MKV saccaderont. 
  3. Click sur "sauver" en haut.




Ceci est la configuration minimale qui transforme déjà la PS3 en VERITABLE média center, mais vous pouvez vous amuser par la suite à tester quelques options non abordées ici, ou même rajouter des flux radios et chaines Tv provenant du web (éditer le fichier web.conf)

Dernière petite chose si vous êtes en HDMI, n'oubliez pas d'activer la palette de couleur "complète" sur votre PS3 dans [paramètres] puis [paramètres d'affichage], cela vous donnera une qualité bien meilleure, et pas seulement pour les films (XMB, jeux...)

 Tutorial vu sur : " gueux-forum.net"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Saisis de commentaire