dimanche 21 mars 2010

Installer des applications crackées (.ipa)

Avec son firmware 3.0 Apple a rendu inopérant la modification du fichier mobileinstallation qui permettait d’installer des applications crackées (.ipa). Heureusement, une autre méthode permet de débloquer la situation. L’opération est la même, il suffit maintenant de modifier le fichier « installd ».
Pré-requis :

* iPod Touch ou iPhone Jailbreaker
* WinSCP pour se connecter en SSH ou autre logiciel FTP (FileZilla par exemple)
* Firmware 3.0 installé.

Si vous possédez le firmware 2.0, vous devez passer par ce tutoriel, le fichier à modifier n’étant pas le même.

Testé et approuvé sur le firmware 3.0 finale (sur un iPod Touch). D’autres versions du fichier installd se balades sur internet mais correspondent le plus souvent pour les version beta 2, 3 et 4 du firmware 3.0 (ce qui ne marche évidemment pas pour la version finale du firmware 3.0).

Étape 1 : Installer SSH

* Sur Cydia : Chercher l’application “OpenSSH” via le moteur de recherche. Installez le, normalement aucun reboot n’est nécessaire. Par la suite, nous allons installer BossPrefs ou Toggle SSH (au choix, ses deux applications permettent d’activer ou de désactiver SSH, qui use pas mal de batterie au passage…).
* Sur Installer : dans “All Packages”, descendez jusqu’à trouver l’application “OpenSSH”. Pour ce qui concerne BossPrefs, installez juste le package “Community Sources” (si ce n’est pas déjà fait), et vous devriez le trouver.

Étape 2 : Activer SSH

* Avec Toogle SSH : cliquer simplement sur “Enable”
* Avec BossPrefs : mettre sur “On” (bleu) l’option SSH

Étape 3 : Se connecter en SSH

Suivez le tutoriel que j’ai rédigé sur le forum :
http://www.itouchfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=91
Étape 4 : Remplacement du fichier « installd »

Téléchargez ce fichier : http://rapidshare.com/files/246770770/installd.rar (lien alternatif : http://www.megaupload.com/?d=QNH57PD2).
Ce fichier est la version patché de installd qui permet à des applications crackés d’être installés sur votre appareil sans êtres bloquées lors de leur installation avec iTunes.

Dans WinSCP, naviguez jusqu’à /usr/libexec.

Vous devriez voir un fichier nommé « installd », renommez-le en « installd.old » et glisser le fichier que vous venez de télécharger dans ce même dossier.

Il ne reste plus qu’à changer la permission du fichier que vous avez importé avec un chmod 777.

Pour changer la permission : clique droit > propriété > et entrer la permission en bas.
Important : Revérifier votre que le fichier « installd » à bien une permission 777, c’est très important, sans quoi nous devrons tout recommencer par la suite.
Étape 5 : Reboot

Il faut maintenant rebooter l’iPod Touch (arrêt complet).

Télécharger l'application .ipa, double clic dessus, cette dernière apparait alors dans itunes , synchroniser et le tour et jouer.

Source de l'article www.itouchfrance.fr



http://underground360.blogspot.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Saisis de commentaire