Tutoriel grabit et newsgroups

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à dormir pour cause de déprime informatique plus précisément d'un débit de téléchargement frisant le ridicule, je me suis dit qu'il fallait réagir. J'ai passé une bonne partie de la nuit à la recherche d'informations sur des techniques de téléchargement autres que celle que vous connaissez (la grenouille bleue, la mule, le citron, etc.), un technique basée sur des serveurs privée, les newsgroups. Après moult test et logiciel gratuit téléchargé, je vous propose ce mois-ci un tutoriel qui vous permettra d'atteindre facilement, 800 ko|s, au pire 300 ko|s. Bluff, calomnie, menteur!!!??? écoute mon ami, regarde mon shoot d'écran et ensuite reviens me voir.

Capture écran réalisé sur grabit



Alors qu'en pensez-vous, on continue,OK ?

C'est une technique payante, attendez avant d'hurler, le site que je vous propose repose sur un système d'Allo Pass. Je m'explique, pour mes tests, j'ai créer un compte gratuit, formulaire classique et acheter un forfait 3 jours (téléchargement illimité, 6 téléchargement simultanés,...) pour 2 appels sur un numéro de type 08.

Voici la liste des softs et opérations à réaliser avant de vous gaver de dl
("téléchargement" ou "download" pour les anciens. Et oui, ne soyez pas surpris, des personnes d'un certain âge surf sur ce blog...)


Étape 1 : Inscription et téléchargement

Inscription gratuite sur le site Allonews, formulaire d'inscription sur le site.
  • Une fois inscris, choisissez votre forfait. ( prenez un forfait très court, qui ne vous engage à rien, surtout pas de paiement par carte bancaire, paiement par allopass), voir ci-dessous:


  • Lorsque votre inscription est validée par Allonews, choisissez votre formule et demandez un paiement allopass.
  • Pour ma part il m'a fallut appeler deux fois pour avoir deux codes, une fois les codes obtenues par téléphone, il faut les inscrire, ne pas oubliez d'insérer une adresse valide.
  • Un mail vous sera envoyé avec vos paramètres de connexion "Grabit" (logiciel que nous allons utilisés par la suite).
Télécharger le logiciel "Grabit 1.7.2 beta 3".
Télécharger le patch français grabit "Patch français Grabit"
Télécharger le logiciel "QuickPar 0.9".
"WinRar" ou "Winzip".

Pour passé à l'étape suivante "Installation et paramétrage des logiciels", il vous faut :
  • Compte Allonews.
  • Information de connexion (reçu via mail).
  • grabit, patch français, quick par, winzip OU winrar.


Étape 2 : Installation et paramétrage des logiciels

Installer grabit.
  1. Pendant l'installation, laisser les paramètres par défaut, la seul vérification à effectuer est de cocher "Associer grabit aux extensions NBZ et BNS" qui apparaîtra sûrement en Anglais (ah nananan je fond, quel monde immonde, je décompresse un peu, pardon.)
  2. Installer le patch français.
  3. Lancer grabit.
  4. Sur la partie gauche de votre grabit, apparaît votre "Default server", effectuer 1 clic droit dessus, puis propriétés du serveur.
  5. Saisir les informations reçus dans le mail ALLONEWS
  6. Chaque champs correspond aux informations contenus dans le mail.
  7. Décoché la case SSL.
  8. Port : 1129
  9. Voilà votre grabit est configuré.
  10. Fermer votre grabit

Installer Quick Par.

Relancer Grabit, cocher le bouton en haut du logiciel "Réparer / Extraire" (cette fonction permet de réparer les fichier défectueux et d'extraire vos fichiers rar en ISO ou .divx, il fait çà tout seul comme un grand)

Il vous suffit maintenant de vous rendre sur des newsgroups tel que ng4you.
Vous devez vous inscrire pour avoir accès à l'intégralité du contenus qui ne sont pas des fichiers mais des liens.

Une fois le fichier trouvé via le moteur de recherche interne, il vous suffit de cliquer sur la petite loupe qui vous envois sur un autre site "binsearch" pas de panique, cocher le fichier désiré et appuyer sur "Create NZB".

Il vous propose d'ouvrir votre fichier sur Grabit _ valider par ok.

Votre fichier se télécharge dans la section Batch, une fois terminé, les dl vont se placer directement dans le dossier téléchargement _ Grabit.

IMPORTANT : Si vous rencontrez un problème concernant l'élément télécharger, il vous suffit via windows (ctrl + e, raccourci clavier qui vous permet d'explorer votre pc, ouahhh la grosse berk, en relation à ???? N--O), de rentrer dans le dossier de votre téléchargement et d'ouvrir un fichier de type ".par2". C'est un fichier de réparation, il permet à QUICK PAR de réparer et de combler votre fichier.

Pour plus d'infos, ne pas hésiter à laisser un commentaire. J'effectuerai des mises à jour fréquentes, rester sur vos gardes.

Tchaaaaaaaooooooooooooooo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effet Bande dessinée

Game of Thrones

Réaliser vous même votre facade XBOX 360