jeudi 30 octobre 2008

Réaliser vous même votre facade XBOX 360

Bonjour mes amis,

Voici pour cette fin de mois, à l'approche des fêtes 3 méthodes qui vous permettront de réaliser vous même le design de votre façade xbox360 ou celle d'un proche.



1 clic sur vignette pour agrandir et imprimer en format A4



Aperçu d'une façade réaliser en NOIR| BLANC sur photoshop


Pour ce faire il vous faudra vous équiper :
  1. Colle vernis (je l'achète à TRUFFAUT, rayon activité manuelle et non aux rayons des poissons rouges).
  2. Cutte.
  3. Support pour effectuer vos découpes exemple : livre épais, tables (attention aux traces), le top c'est d'avoir une planche à découpe (vous pouvez en trouver à GRAPHIGRO)
  4. Ciseaux.
  5. Pinceau fin.
  6. Pinceau épais.
  7. et ........ mon gabarit underground 360 que j'ai réalisé sur photoshop.

Si vous voulez attaquer sur une plus petite surface, je vous conseille de faire çà sur une de vos manettes xbox ou même ........ j'ai dû mal à l'écrire ps3, wii (euh là c dar pour le faire, je vous conseille un cutter hyper fin et coupant , allez voir à GRAPHIGRO, c'est là que j'achetai mon matos de graphiste).

Il est possible de tout skiner (pour les anciens j'utilise le terme personnaliser) portable, mur, téléphone, cuvette de WC,etc. Grâce à la COLLE VERNIS tintintintin.


1 ère méthode "sans gabarit underground 360", j'ai commencé comme çà, le rendu est kain'ri.


Récupérer des images, visuels de différents magazines en fonction de votre univers et la thématique de votre skin ou personnalisation, exemple :
  • magazine de graffiti (idéal pour les couleurs vives et le lettrage)
  • magazine de graphiste (computer Arts, photoshop'mag etc.)
  • magazine de jeux vidéos (sa tripe pas mal d'avoir le regard de kane et lynch sur votre façade ou n'importe quel héros de jeux vidéos. Ce que j'affectionne en particulier c'est les pages pub des jeux vidéos)

Bref vous l'aurez compris tout ce qui vous passe par la main peut être utiliser. Le seul soucis; est de faire attention à l'épaisseur de votre papier, éviter d'avoir du papier hyper épais, papier magazine nickel, feuille de carton pas bien nan pas bien lol.

  1. Décrochez votre façade xbox 360.
  2. Découper soigneusement tous vos visuels de magazines.
  3. Une fois les découpes terminée, sur un support propre,au dos de votre visuel, déposer à l'aide du pinceau de la colle vernis (sur toute la surface du visuel).
  4. Déposer calmement votre visuel remplis de colle au dos sur votre façade xbox 360.
  5. Répéter cette opération pour tous vos visuels, n'hésitez pas à superposer vos visuels.
  6. Concernant les parties délicates de votre façade : Bouton alim, ouverture du clapet des manettes, memory card, bouton sans fil (vous pouvez zapper les deux derniers cités), faites vos découpes à l'aide du cutter avant de coller.
  7. Vous allez sûrement rencontrer des problèmes du genre : une fois collé vous vous apercevez que vous avez trop couper. Ce n'est rien, il vous suffit de récupérer le bout manquant et de le recoller avec la colle vernis, l'étape finale va estomper ces retouches. Ce que vous pouvez aussi faire c'est combler les petits manques par du feutre ou peinture, attention opération délicate.
  8. Ne pas oubliez de faire l'avant du capot qui s'éjecte.
  9. Une fois la façade entièrement recouverte de vos visuels ou partiellement cela dépend de vous, enlevez à l'aide du cutter toutes les parties en trop, exemple autour de la console, de l'ouverture du capot eject, du bouton d'alimentation.
  10. Dernière étape, cette dernière consiste peindre à l'aide du pinceau épais ou si vous n'en avez pas du fin, votre façade. Oui oui n'ayez pas peur peignez sur votre façade recouverte de visuel, la colle vernis permettra d'uniformiser vos découpes maladroites, de faire briller votre visuel final grâce à un vernis contenu dans la colle et de resserrer les parties délicates.
  11. Attendre 10 minutes de séchage, si l'aspect verni n'est assez intense repasser une couche de colle vernis.

2 ème méthode "avec gabarit underground 360 et sans photoshop"


Récupérer des images visuels de différents magazines en fonction de votre univers et la thématique de votre skin ou personnalisation, exemple :
  • magazine de graffiti (idéal pour les couleurs vives et le lettrage)
  • magazine de graphiste (computer Arts, photoshop'mag etc.)
  • magazine de jeux vidéos (sa tripe pas mal d'avoir le regard de kane et lynch sur votre façade ou n'importe quel héros de jeux vidéos. Ce que j'affectionne en particulier c'est les pages pub des jeux vidéos)
Bref vous l'aurez compris tout ce qui vous passe par la main peut être utiliser. Le seul soucis; est de faire attention à l'épaisseur de votre papier, éviter d'avoir du papier hyper épais, papier magazine nickel, feuille de carton pas bien nan pas bien lol.

  1. Imprimez votre "gabarit underground360"
  2. Découpez à l'aide du cutter, les parties non voulues sur le gabarit préalablement imprimer (Bouton alim, ouverture du clapet des manettes, memory card, bouton sans fil, capot eject)
  3. Décrochez votre façade xbox 360.
  4. Découper soigneusement tous vos visuels de magazines.
  5. Une fois les découpes terminée, sur un support propre,au dos de votre visuel, déposer à l'aide du pinceau de la colle vernis (sur toute la surface du visuel).
  6. Déposer calmement votre visuel remplis de colle sur "gabarit underground360".
  7. Répéter cette opération pour tous vos visuels, n'hésitez pas à superposer vos visuels.
  8. Ne pas oubliez de faire l'avant du capot qui s'éjecte.
  9. Une fois le gabarit underground360 entièrement recouvert de visuel ou partiellement cela dépend de vous.
  10. Étape la plus délicate, pour plus de souplesse, vous pouvez découper en plusieurs bandes votre gabarit underground360. Cela permettra un positionnement plus simple sur votre façade xbox 360. Au dos du gabarit underground360 ou de vos bandelettes, appliquer la colle vernie et déposer soit l'intégralité du gabarit underground360 d'un coup ou les bandelettes.
  11. Dernière étape, cette dernière consiste peindre à l'aide du pinceau épais ou si vous n'en avez pas du fin, votre façade. Oui oui n'ayez pas peur, peignez sur votre façade recouverte de visuel, la colle vernis permettra d'uniformiser vos découpes maladroites, de faire briller votre visuel final grâce à un vernis contenu dans la colle et de resserrer les parties délicates.
  12. Attendre 10 minutes de séchage, si l'aspect verni n'est assez intense repasser une couche de colle vernis.
3 ème méthode "avec gabarit underground 360 et photoshop"
Télécharger gabarit underground360.psd

ATTENTION cette méthode est destinée aux personnes pratiquant photoshop (calque, sélection, brush, etc.)

Récupérer des images visuels de différents sites internet : google, flickr,etc., en fonction de votre univers et la thématique de votre skin ou personnalisation.

  1. Ouvrer le psd "gabarit underground360"
  2. Créer votre visuel sur ce dernier (Attention de créer des nouveaux calques ce qui vous permettra de déplacer comme bon vous semble vos visuels)
  3. Astuces : Pour des visuels sympathiques, télécharger des brushs
  4. Un fois votre visuel de créer, fusionner vos calques visuels et maintenant nous devons supprimer ce qui déborde.
  5. A l'aide de la palette "tracé", sélectionner le tracé adéquat
  6. Une fois la sélection de créer, sélectionner la vignette calque du visuel et SUPR.
  7. Une fois le document de prêt, il vous suffit d'imprimer au format A4.
  8. Découpez à l'aide du cutter, les parties non voulues (Bouton alim, ouverture du clapet des manettes, memory card, bouton sans fil, capot eject)
  9. Décrochez votre façade xbox 360.
  10. Découper soigneusement tous vos visuels de magazines.
  11. Une fois les découpes terminée, sur un support propre,au dos de votre visuel, déposer à l'aide du pinceau de la colle vernis (sur toute la surface du visuel).
  12. Déposer calmement votre visuel remplis de colle sur "gabarit underground360".
  13. Répéter cette opération pour tous vos visuels, n'hésitez pas à superposer vos visuels.
  14. Ne pas oubliez de faire l'avant du capot qui s'éjecte.
  15. Une fois le gabarit underground360 entièrement recouvert de visuel ou partiellement cela dépend de vous.
  16. Étape la plus délicate, pour plus de souplesse, vous pouvez découper en plusieurs bandes votre gabarit underground360. Cela permettra un positionnement plus simple sur votre façade xbox 360. Au dos du gabarit underground360 ou de vos bandelettes, appliquer la colle vernie et déposer soit l'intégralité du gabarit underground360 d'un coup ou les bandelettes.
  17. Dernière étape, cette dernière consiste peindre à l'aide du pinceau épais ou si vous n'en avez pas du fin, votre façade. Oui oui n'ayez pas peur, peignez sur votre façade recouverte de visuel, la colle vernis permettra d'uniformiser vos découpes maladroites, de faire briller votre visuel final grâce à un vernis contenu dans la colle et de resserrer les parties délicates.
  18. Attendre 10 minutes de séchage, si l'aspect verni n'est assez intense repasser une couche de colle vernis.

Voilà mes amis, j'espère avoir été le plus clair et le plus concis possible. J'agrémenterai prochainement ce post avec des images , d'ici là portez-vous bien et n'hésitez pas à lâcher un commentaire.

Si vous avez besoin d'un skin ou d'une réalisation contacter dezignbyguyom@free.fr ou son site http://dezignbyguyom.free.fr

Tchao et que la force soit avec vous







1 commentaires:

Anonyme a dit…

OK ça déchire un peu hard mais terrible merci

Enregistrer un commentaire

Saisis de commentaire