samedi 6 septembre 2008

La mémoire dans la peau

Note : 16 | 20
Milshake " La mémoire dans la peau" : Kane et lynch, Dej jam vendetta.

Salut à tous,
Après 1 journée de download, le jeu tant attendu est enfin tombé. Petit dvd dl dans le graveur et 20 mn après un nouveau jeu dans la collection. Premiers sentiments : Graphisme réaliste, gameplay identique à celui de GTA 4 (en clair cela accroche un peu), bande son audible voir sympathique ( à part le vilain bruit que nous offre le silencieux de Bourne au début de l'histoire).
Dans ce jeu, vous incarnez Jason Bourne, un agent spécial qui manie ses poings et ses armes d'une manière assez hallucinante, c'est d'ailleurs la force du jeu. Dès le départ, vous enchaînez sur un combat, le système n'est pas mal du tout, X coup poing rapide, triangle coup-de-poing puissant et bien sûr vous les couplez pour réaliser des combos. Les phases de combat se déroule à la DEFJAM Vendetta, les décors autour de BOURNE lui servent à éclater quelques tronches de militaires. Un système de jauge "adrénaline" (elle se remplit au fur et à mesure des combats)permet, arriver à un certain palier, de déchaîner bourne et d'assener un coup mortel à l'ennemi via des sublimes cinématiques. Il arrive souvent que Bourne se retrouve entouré de plusieurs ennemis si la jauge adrénaline le permet vous pouvez mettre KO deux adversaires en même temps toujours soutenus par une cinématique d'enfer. Voilà pour ce qui est de la partie combat qui reste l'élément moteur du jeu.
POur ce qui est de l'aspect Tir c'est sur ce chapitre que je suis le plus septique. Concernant le bruitage des armes c'est pas super top donc si vous avez du son dans le salon c'est un tout petit peu décevant surtout pour le silencieux. Pour arriver à abattre un ennemi il faut que ce dernier se mange une bonne bonne bonne lignée de balles sinon le mec ce fou de vous et galope, lol. Le point fort sont les ennemis qui pour une fois dans un jeu ne sont pas trop stupides et arrive même à vous surprendre. Comme pour le mode combat aux poings, le mode tir fonctionne avec la jauge d'adrénaline et permet à Bourne un tir spectaculaire, pratique quand un ennemi est loin. Le jeu offre une ambiance sympa en mode tir, ressemblant à Call of Duty 4, vous allez être amené à rester agenouiller derrière de vielles bagnoles, ou des caisses en bois qui se vaporise par le souffle d'un pompe. Le décor se désintègre, le sol bémol, c'est que le gameplay n'offre pas une total liberté de mouvement et de précision mais rien de méchant.
Une fois le jeu totalement terminé, je rajouterai un post.

Tchao, bon baiser de Bourne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Saisis de commentaire